• Présidents 2

    Actualités AG 2016

    Lors de la dernière assemblée générale du 23 avril 2016 un nouveau conseil d’aminsitration a été élu.

    P. Henry Donneaud notre Président a démissioné et a été remplacé par le P. Martin Silva, assistant général de la Communauté des Béatitudes. Nous souhaitons au P. Donneaud de fructeuses nouvelles missions et au P. Silva de conduire l’association dans ses nouvelles étapes de croissance.

    Des nouvelles de cette AG sont données dans la lettre n° 21 qui vient d’être éditée.

  • Logo Talitha V4

    Actualité ISF

    Vous êtes assujetis à l’ISF ?

    Cette information est pour vous !

    « Tout en réduisant votre ISF vous pouvez, via la Fondation Talitha, aider l’AAI à poursuivre et à élargir ses actions »

    En juin 2015 l’AAI créait la Fondation TALITHA, sous égide de la Fondation Caritas France. Ce dispositf offre la défiscalisation de l’ISF.

    Lire Plus

  • DSCN2354-a

    Nos voeux pour 2016

    A nos amis lecteurs et donateurs,

    Un enfant naît quelque part dans le monde en ce moment,  il est source de joie et de bonheur pour sa mère, signe d’espérance pour les siens. Espérance, joie et bonheur nous sont apportés par la vie quand nous l’accueillons.

    Ce sont nos voeux très sincères pour vous en cette nouvelle année.

    L’équipe de Blagnac au service de l’association « Alliances Internationales » vous souhaite une bonne année 2016 où nous continuerons de travailler avec vous auprès de ceux qui espèrent notre aide et attendent nos gestes de solidarité. Soyez vivement remerciés pour tout ce que vous faîtes à nos côtés.

_E5A7113

RDC – Le centre ophtalmologique St Raphaël

Le centre ophtalmologique St Raphaël de M’Buji Mayi au coeur de l’immense Congo (RDC) a été crée par le Dr Richard Hardi, d’origine hongroise et membre de la Communauté des Béatitudes. Il est le seul médecin dans sa spécialité à 1000 km à la ronde ! Lire Plus

« Nouvelles Vies », des témoignages sous forme de brèves chroniques

Ces chroniques à écouter, regroupent des témoignages très divers puisés sur le « terrain » de l’action humanitaire et recueillis par nos partenaires qui oeuvrent au plus près de ceux qui souffrent. Nous avons choisi de raconter des histoires de sauvetage de vies, de guérison, de secours, d’assistance, parfois de « résurrection ». Toutes sont signe d’espoir et de confiance en la vie et en la charité qui fait le bien.

Lire Plus

Témoignage de Florie Vallet, infirmière, partie comme volontaire fin 2013 pour 6 mois à l’Hôpital de Kabinda

Je m’appelle Florie, j’ai 23 ans. J’habite à Metz en France, où j’exerce en tant qu’infirmière depuis 3 ans maintenant.
L’idée de partir en mission humanitaire naquit en moi durant mon enfance. Proche de la Communauté des Béatitudes depuis de longues années, je connaissais déjà l’existence de la maison de Kabinda lorsque ma titularisation professionnelle me permit de me libérer durant quelques mois. Brûlante du désir de vivre une expérience Lire Plus

Centre « la Sainte Famille » pour jeunes mamans en détresse. Présenté par sr Yvette , responsable du Centre.
(extrait de TROAS/ Le Courrier d’Alliances Internationales n° 61 mars 2013)

Le foyer maternel est un lieu de repos de l’esprit et du cœur, où les jeunes mères apprennent à aimer leur enfant et aussi à s’aimer elles-mêmes. Beaucoup y reviennent en visite, telle Sarah pour nous annoncer son mariage. Comme nous le leur rappelons,  «même après votre départ, cette maison demeure votre maison.» Lire Plus