Média développement – AFRIQUE et OCEANIE

Depuis 2002, l’ association « Alliances Internationales » (AAI) est partenaire de COFRAC International (CI), une association fondée par des radios chrétiennes françaises. CI diffuse, via le satellite et une banque de données (émissions radiophoniques disponibles à la demande), vers des pays francophones d’Afrique et d’Océanie.

Pour satisfaire à ce partenariait, l’AAI a créer en son sein  un département « Média et Développement » dont l’objectif est d’aider à la création, au développement et au fonctionnement de médias locaux, qui seront un appui logistique au niveau de la communication dans les domaines de santé primaire, d’hygiène, de prévention du sida, d’ouverture à une économie locale, de pastorale familiale, etc.

Avec cet outil, Alliances Internationales et Cofrac International, participent chacun dans sa compétence, à REPANDRE UNE CULTURE DE PAIX. En encourageant la création de ces radios, en soutenant leur développement, elles participent à répandre la paix dans les cœurs, et donc aussi dans les rues. « Heureux les artisans de Paix, ils seront appelés « fils de Dieu » ! (Mt 5, 9).