A l'occasion de l'année jubilaire de ses 50 ans, une délégation de la Communauté des Béatitudes s'est rendue à Rome et a eu la joie, le 17 avril 2023, de rencontrer le Saint-Père en audience privée.
Allez de l’avant. Allez de l’avant avec courage, dans l’espérance et avec le sourire toujours ! »
Pape François à la délégation de la Communauté des Béatitudes le 17 avril 2023
Par ces quelques mots adressés chaleureusement à la délégation, le Saint-Père encourageait non seulement les membres de la Communauté des Béatitudes à poursuivre la mission mais également tous ceux qui y contribuent de près ou de loin.
La mission auprès des plus pauvres, que soutiennent tous les donateurs et bienfaiteurs d’Alliances Internationales, a été tout particulièrement mise à l’honneur dans son discours écrit dont voici un extrait :
« Vous avez soutenu divers projets humanitaires dans les pays en voie de développement, tels que l’accueil de mineurs en difficulté, l’assistance aux enfants mal nourris ou handicapés, l’aide aux familles défavorisées et aux mères célibataires, la distribution de repas et de soins de santé. Dans ces contextes de pauvreté, vous gérez également un hôpital, une clinique, un centre ophtalmologique et un cabinet dentaire.
Chers frères et sœurs, tout cela est une raison de rendre grâce à Dieu. En particulier, votre engagement au service des personnes les plus fragiles et marginalisées dans une société contaminée par la culture du rebut. Il est bon de savoir que dans la plupart des maisons situées en Occident, vous avez organisé des lieux d’écoute pour ceux qui se trouvent en difficulté et que ce service s’étend également aux prisons. Il est important que ceux qui souffrent et qui se sentent seuls puissent trouver des lieux d’accueil et d’écoute, et vous y contribuez généreusement. »
Les projets humanitaires mentionnés sont ces réalités du terrain que nous connaissons bien et que nous rappelons fièrement à cette
occasion :
Cette vidéo donne un visage aux acteurs du terrain et leurs bénéficiaires :
Fort de ces encouragements, continuons à œuvrer ensemble pour le bien de tout homme et de tout l’homme.
Ce site utilise des cookies strictement nécessaires à son bon fonctionnement. En savoir plus