mars
7

Kokschetau est une ville située au Kazakhstan en Asie centrale. Ce pays, sorti de l’ancien système communiste,  souffre encore du manque de repères à offrir  aux familles et surtout aux jeunes qui sont assez livrés à eux-mêmes.

Le foyer de la Communauté des Béatitudes qui s’engage dans le travail pastoral et éducatif, a besoin d`espace et de meilleures conditions d’accueil pour pouvoir héberger dans des conditions correctes, ceux qui frappent à la porte. Le projet éducatif consiste à travailler au développement personnel et à accompagner les personnes dans leur intégration professionnelle et en société par une démarche créative et un engagement actif.  Après avoir accueillies des jeunes filles qui se préparent à intégrer l’université, le foyer veut maintenant élargir son offre à des garçons, voire à des familles de passage.

Rénovation de la maison d`accueil

Pour atteindre cet objectif, le foyer de la Communauté des Béatitudes veut restaurer un bâtiment devenu vétuste et le transformer pour résister aux rudes conditions climatiques de la région. Cette maison comporte 2 grandes salles d’accueil, un appartement pour une famille et des chambres destinés aux jeunes garçons. Les travaux concerneront : l`isolation de la maison avec changement de bardage, la réfection du toit et des gouttières, l’amélioration des sanitaires et enfin les travaux de propreté (peintures, etc.).

Sur un budget total de 8577 €, l’AAI est sollicitée au niveau de 5577 €.