novembre
18

Les enfants de Tan Thong enfin chez eux !

Les petites et les grandes filles ont revêtu leurs élégants vêtements traditionnels, les garçons leurs pantalons foncés et leurs chemises blanches. Les invités sont sur leur trente et un ! Depuis le portail jusqu’à l’entrée du bâtiment le tapis rouge a été déroulé et les enfants, tenant un ruban de taffetas rose forment une haie d’honneur pour accueillir l’évêque qui préside l’inauguration. Des bouquets d’orchidées rouges et jaunes sont disposés un peu partout.

Le voici qui arrive, un enfant porteur de handicap se précipite vers lui et pose sa tête sur sa poitrine, comme on le fait avec son papa. L’évêque est ému. Bienvenue au centre de la Sainte Famille de Tan Thong, lieu d’une charité active, où chacun est accueilli de façon inconditionnelle et où le don de soi est naturel. Quelle belle leçon d’humanité pour nous tous ! C’est ce que nous rappellera l’évêque dans son homélie.

Le projet de construction touche donc à sa fin : en 7 ans 3 bâtiments ont été construits : un bâtiment pour les filles avec une extension pour la cuisine et la salle à manger, un bâtiment pour les garçons et ce troisième bâtiment avec des salles de soin, des salles de classe et de réunion, des chambres pour les volontaires et une magnifique chapelle dédiée à la Sainte Famille, représentée par une fresque de 8 mètres de haut peinte avec talent par sœur Marie Anastasia. Félicitations à nos frères et sœurs du Vietnam, qui n’ont pas épargné leur peine et qui, grâce à vos dons, ont mené à bien ce beau projet.

Avec vous, pour le bien des enfants, nous continuerons à soutenir avec nos partenaires ce projet, en finançant en partie le fonctionnement du Centre. Merci à tous.

Martine MICHEL