LA PAROLE EST AUX TÉMOINS

Cette rubrique veut donner la parole à des témoins ou à des acteurs du terrain, qui s’investissent au service des pauvres et des malades. Les témoignages sont recueillis sous la forme de textes ou de vidéos.

  1. Gaëtan est un jeune enseignant. Il a passé 3 semaines à Bangui avec 10 autres garçons pour participer à un projet de l’AAI. Il nous raconte son aventure
  2. Sr Manuella est infirmière et exerce à l’hôpital de Kabinda en RDC. Son témoignage bouleversant évoque la souffrance des enfants malnutris et le magnifique travail qui est accompli à leur chevet.
  3. Servane et Thomas, deux générations différentes, pour un même service bénévole à l’hôpital de Kabinda. Ils nous racontent leur expérience.
  4. Vincent, 28 ans, infirmier, a passé une année au service des malades de l’hôpital de Kabinda. Il raconte: voir son témoignage.
  5. A Bamako (Mali) des jeunes femmes sont accueillies au foyer maternel Ste Famille. Elles peuvent y poursuivre leur grossesse jusqu’à son terme, puis être accompagnée dans leur réinsertion sociale. elles témoignent de l’accueil reçu. Suivre ce lien: Le foyer de Bamako.
  6. Jean-Claude MICHEL, directeur d’Alliances Internationales présente, à partir des souvenirs de ses rencontres sur le terrain, des acteurs de la mission humanitaire.  Cette évocation émouvante veut rendre hommage à ceux qui sont engagés depuis de longues années au service des pauvres. Pour visionner la vidéo, suivez le lien : La parole est aux témoins.
  7. Jérôme MAYOLLE est décédé le lendemain de Noël 2016. Médecin, il avait longuement séjourné en Afrique,  principalement en RDC à Kabinda, où il exerça à l’hôpital qu’il dirigea pendant 14 ans tout en assumant la responsabilité  de la zone de santé. Il participa aussi à l’aventure de la clinique ophtalmologique du Dr. R. Hardi à M’Buji Mayi (RDC), qu’il seconda dans les taches administratives et  de logistique. Pendant 11 années il dirigea l’Association Alliances Internationales. Rentré en France en décembre 2015 pour se soigner, il décéda un an plus tard au sein de la Communauté des  Béatitudes dont il était membre depuis 1982. Lire la biographie et l’hommage de Kabinda.