Nous nous battons chaque jour dans cet hôpital pour améliorer la qualité des soins et sauver la vie de nos enfants !
sr Aimée de Dieu
Témoignage de sr Aimée de Dieu
Infirmière française, membre du foyer de Kabinda depuis 2016
Je m’appelle sr Aimée de Dieu, je suis infirmière à l’hôpital de
Kabinda depuis 2016.
Je travaille dans le service d’urgence et de soins intensifs
pédiatriques et chaque jour nous recevons des enfants gravement malades parce que souvent, malheureusement, l’hôpital est la dernière option des parents. Et malgré les petits moyens que nous avons, certaines vies sont sauvées.
Voici l’histoire de Gilles, un enfant atteint de méningite, tombé
dans le coma. Sa maman était veuve et elle devait supporter
financièrement toute sa famille toute seule. Comme elle avait un petit commerce, en étant à l’hôpital auprès de son fils malade, elle ne pouvait travailler. C’est l’intendance de l’hôpital qui a soutenu toute la famille tout le temps de l’hospitalisation. L’Intendance reçoit des dons provenant d’Europe pour aider justement les plus démunis. Cet enfant s’est battu contre la méningite et est sorti guéri de l’hôpital. Et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver ce même enfant le dimanche suivant à la messe sur les bancs de notre chapelle ! Notre apostolat Saint Damien qui aide à la scolarité des enfants indigents, l’a pris en charge dès qu’il a pu retourner à l’école. Quatre années sont passées, aujourd’hui il fait partie des servants de messe de notre Communauté.
Cette histoire n’est pas une histoire isolée, il y en a d’autres semblables, nombreuses. C’est pour que ce genre d’évènement se répète que nous nous battons chaque jour dans cet hôpital pour améliorer la qualité des soins et sauver la vie de nos enfants !
Et sans nos amis donateurs, rien de tout cela ne serait possible, alors à vous tous qui nous lisez UN GRAND MERCI !
Ce site utilise des cookies strictement nécessaires à son bon fonctionnement. En savoir plus