Hommage à Fernand SANCHEZ

Fernand Sanchez, ancien Président de l’Association Alliances Internationales est décédé le 19 février 2020 d’un cancer qui le minait depuis 15 ans. Ses funérailles ont eu lieu à Prayssas où il résidait, le samedi 22 février. Il aura combattu avec ténacité et courage par amour de la vie.

Fernand a été, durant les années 90, le Président de l’AAI. L’action qu’il a menée s’appuyait sur son expérience professionnelle médicale qui le rendait sensible aux souffrances de ceux qu’il rencontrait. Il a largement contribué à l’enracinement et au développement de aides accordées à l’hôpital de Kabinda. Il a, entre autres choses, promu et réalisé la construction d’un centre de santé dans le quartier de Boye Rabe à Bangui (RCA), centre qui a été ouvert en 2009.

Fernand portait en lui une vision dans le domaine humanitaire, qui alliait l’annonce du Christ et la présence active auprès des pauvres. Apporter d’abord le pain, fruit de la terre, comme l’aide au développement et à l’éducation, était pour lui une évidence qui devait s’imposer à tous ! Il a inscrit des trois axes de son action dans l’objet des statuts de l’association.

Nous voulons ici lui rendre hommage et le remercier pour sa générosité.

Jean-Claude MICHEL

Directeur de l’AAI